Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AVALON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
artists
Admin
artists


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : la ou mes pas me porte ...
Date d'inscription : 03/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: AVALON   AVALON Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:13

Salut les gens ,hier j'ai regarder :"AVALON" c'est un film de ouf ,j'ai pas vraimment piger la fin mais bon ...par contre je deconseille a tout les gens deprimer de regarder ce film parce que c'est franchement deprimant par momment ...sinon bah pour combler un peu jvous met les synopsis que j'ai trouver sur amazon:

"Dans un futur déshumanisé, les jeunes sont attirés inexorablement vers un jeu vidéo virtuel illégal, une simulation guerrière nommée Avalon. Lorsque Ash, joueuse d'exception, a vent d'une rumeur selon laquelle il existerait un niveau caché du jeu, elle s'associe avec d'autres joueurs pour le découvrir... L'une des qualités les plus impressionnantes du film culte de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell) est son aspect visuel, novateur et à couper le souffle : les effets spéciaux sont spectaculaires, et servent une histoire tortueuse à souhait, dans la droite ligne d'un Existenz ou d'un Matrix, faite de confusions entre réalité virtuelle et concrète sur fond de ghetto monochrome totalitaire. La photo est magnifique et la musique, oppressante à souhait, achève de plonger le spectateur dans un rêve éveillé claustrophobe qui ne le laissera pas indemne..."

voila voila ,bah si quelqu'un la vu et a compris la fin je veu bien qu'on m'explique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lu_Sky

Lu_Sky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitimeDim 17 Déc - 2:42

Ah non pas vu j'ai j'aurais pêtre mieux fait de regarder ça plutôt que "Le parfum" et "Constantine", que je déconseille fortement d'ailleurs, production américaine de mauvaise qualité, histoire et intrigue bidon, personnages creux, bref soporifique... Crying or Very sad
Si j'ai le temps cette semaine je regarde ça Wink , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Admin
Genki


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:53

Je l'ai vu au cinéma, mes parents ont rien compris de début à la fin, moi-même je n'ai pas tellement compris la fin. M'enfin, si tu veux bien me la remémorer je me ferais un plaisir de te l'expliquer...

Le moment que je préfère, c'est le moment où le gars bouffe les oeufs sur le plat Razz
Revenir en haut Aller en bas
artists
Admin
artists


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : la ou mes pas me porte ...
Date d'inscription : 03/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:23

bah la fin dans la salle de l'opera c pas clair pour moi ,en tout ca la gamine a une gueule trop flipante
Revenir en haut Aller en bas
cyprix

cyprix


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:19

Alors Artists moi je l'ai vu, et j'ai adoré, je le conseil a tous ceux qui aiment bien avoir a reflechir après avoir vu un film. Et perso j'ai tout capter il est pas vraiment bien compliquer ce film.
Ne lisez pas la suite si vous ne l'avez pas vu sauf si vous en avez rien a foutre mdr.
Ca fait longtemps que je l'ai vu donc voila ce dont je me souvien :
Ash joueuse "professionelle" est une virtuose d'un jeu qui permet de se remunérer a un bon nombres de gens vivants dans un monde vituel, qui au final ressemble vraiment a un monde de jeu video (décords urbain déserts et très sombre).
Ash "travaille" donc en solo, certes très efficacement mais ca n'a pas toujours été le cas. Elle était auparavant dans une team ! Jusque la tas pas du avoir de problemes pour comprendre non ? ^^
Après elle apprend l'existence d'une classe de jeu au-dessus de celle normalement la plus haute (niveau de defficulté A maximum si jme souvien bien Razz). Meme si c'est une legende de gamerz ben elle veut tenter d'y arriver (normal non ?). Elle finit par trouver un moyen d'y aller grace a une sorte de GM (jpensse on peut apeller le chauve comme ca non ? Razz)
Avec le GM et une nouvelle team elle bat un boss et accède enfin au niveau suprème et la elle arrive dans un monde different du sien mais qui fait tout de sute *tilt* pour nouscar ce nouveau monde ressemble en tout point a celui de notre vie réelle. La elle est a une misson : tuer un ancien de sa vielle team qui ne veut pas s'echapper de ce nouveau monde (si jme rapelle bien :O) Elle finit par le trouver mais Ash a à peine commencer a le questinner sur ce monde très different pour elle qu'elle se voit obliger de le tuer parcequ'il la menace. Elle entre ensuite dans l'Opéra qui se situe derriere la scene ou elle tue son ancien camarade ; la une sorte de pnj je dirais ;P l'attend et lui dit Bienvenue en Avalon. Fin du film. Arf jme rend compte que j'ai completement oublier mes conclusions sur ce super film (conclusions que j'avait prise avec un pote sur la comprehension du film après avoir longuement réfléchi avec ce pote sur Avalon). Donc je vais de ce pas revoir ce film et en reparler avec lui pour me remémorer mes penssées et idées dessu. XD Enfin jcroi que ce que j'en avais dédui c'est que a la fin elle rentre enfin dans sa vrai vie, parce que celle que l'on voit depuis le début ben c'est en faite une sorte de fausse vie videoludique; Enfin bon c'est plus très clair dans mon esprit donc voila je poserais donc plus tard quelque chose de plus concret ^^ (p-s : désolé pour mes explications qui sont en faite foireuses xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lu_Sky

Lu_Sky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitimeSam 6 Jan - 5:46

Et bien que dire, j'hésite à le nommer de "navet" à vrai dire mais non quand même il y échappe de justesse grâce à son aspect visuel qui au premier abord m'avait séduite, du moins jusqu'à la première demi-heure...
Ensuite je ne sais pas ce qui se passe, les images, les déocrs, la musique, l'ambiance glaciale est toujours là mais l'histoire, l'histoire s'effiloche comme une peau de chagrin, elle est tout simplement creuse, ennuyeuse, fade, banale, basique, anecdotique, ect. Franchement j'ai cru pendant un moment ou plutôt j'espèrais naïvement qu'il y aurait enfin quelque chose de plus consistant qui se passerait mais rien, le temps est passé et je me suis dit, la fin, la fin, enfin, j'ai vraiment perdu mon temps devant ce film qui n'a vraiment rien de transcendant.
Certes il y a peut être un sens caché qui m'a échappé mais en fait je n'est vraiment pas envie de me questionner pour le trouver tellement ça été un moment ennuyeux pour moi.
2 choses sont vraiment dérangeantes je trouve : la première est le coup du kidnapping du basset (c'est stupide comme moyen de pression ??? mais bon y a des gens qui aiment plus les animaux que les humains, m'enfin c'est spécial tout de même) et la deuxième chose est la statue de pierre avec les 2 angelots, au début du film on en voit un avec la tête en moins et à la fin c'est l'inverse (si c'est un moyen de prouver que c'est un monde virtuel là encore c'est stupide et inutile)(possible aussi que ce soit pour autre chose, à la limite je souhaiterais bien être clairé sur ce point).

De plus et pour finir la faiblesse du scénario est renforcée par le découpage et le montage des différentes scènes du film, elles sont terriblement longues même lorsqu'il n'y a un aucun intérêt, par exemple le cas du tramway quand Ash rentre à son domicile (on le voit combien 3 ou 4 fois), il y a aussi la scène finale de l'opéra où les personnages "principaux" se trouvent à l'extérieur bien sur. Tout ceci serait-il conçut pour donner un effet de rythme au film ? Je trouve le résultat très moyen et au contraire ça le dessert encore plus, l'insérant dans une monotonie suffoquante.
Bref je le déconseille !
Revenir en haut Aller en bas
artists
Admin
artists


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : la ou mes pas me porte ...
Date d'inscription : 03/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitimeSam 6 Jan - 14:36

je ne l'avais pas analysé de la sorte mais je te trouve un peu dure ,j'avou que le cou du kidnaping du chien est un peu foireu mais dans la conscience generale les geeks ne sont ils pas plus attiré par leur pc que par les etres humains qui les entourent donc moi jpense que ca colle bien au personnage qui est une geek mais qui doit rester un temps soit peu "humaine" s'attache plus facilement a un animal qu'a un etre humain et pour ce qui est du rythme du film et des scene repeter moi jtrouve que c'est ca qui lui donne son caractere a ce film ,on se rend compte au fur et a mesure que on voit evoluer ash que pour nous sa realité est moins réele que le jeu avalon ,et j'ai trouver ca assez interessant comme concept puisque ce film montre ce que ressent ash qui calque sa vie sur ce jeu ,moi je pense que ces scenes qui se repete ne sont la que pour montrer une chose ,le monde reel tel qu'il est montrer est flippant et beaucoup trop decalé pour que ca soit plosible ,ces scenes montre l'ennui et le manque d'action que ressent ash en sortant d'avalon ,apres ca doit juste etre une question de gout ,moi j'ai trouver ce film tres interessant plus au niveau des concept qu'il degage que par son histoire ...
apres c'est clair que je peu comprendre que certaine personnes n'accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
Lu_Sky

Lu_Sky


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:25

Je comprend ton point de vue mais je me demande si le jeu est tellement si excitant que ça par rapport à la monotonie du quotidien de Ash, enfin même sans avoir le point de vue d'autres personnes on se doute que ce n'est pas joyeux et folichon tous les jours le monde réel. Cependant je ne suis pas sûr qu'elle éprouve vraiment du plaisir à jouer à Avalon, peut être au départ mais au fil du temps l'intérêt pour le jeu s'atténue, la lassitude s'installe avec l'acquisition des points d'expériences tandis qu'au contraire le besoin de survivre lui ne s'atténue pas dans la réalité quotidienne... Donc arriver à un certain stade c'est juste l'appât du gain la motivation des joueurs, l'intérêt pécunier permettant d'obtenir un certain confort personnel.
De plus le jeu comporte des risques, de finir comme un légume, quelle scène magnifique où l'on assiste à un potager de légume sur le balcon de l'hôpital, ceci prouve bien que la réalité et le jeu sont aussi néfaste et nuisible l'un que l'autre... Et ça tombe bien il y aurait un spécial level (avec une clef : le ghost, d'un mauvais goût...) pour les joueurs qui ne peuvent plus évoluer dans le jeu classique ou tout simplement peut être le moyen d'effectuer une sélection voir une élimination des bons joueurs afin que le jeu puisse toujours fonctionner et qu'il y est un renouvellement continu de joueurs, merci les créateurs du jeu de penser aux bien êtres des joueurs avant le votre, ^^. Sinon on peut également y voir le lieu de refuge d'un geek ou tout est parfait et net comme il le souhaite, où il ne veut plus en sortir normal c'est tellement plus facile de rester dans son cocon utopique et imaginaire que de prendre le risque d'évoluer dans la réalité (tentative de faire prendre conscience et critique du geekisme).
Peut être ne suis-je pas touché par ce film car je ne peux pas m'identifier en tant que geek...


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artists
Admin
artists


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : la ou mes pas me porte ...
Date d'inscription : 03/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:47

jpense pas que ca soit ca quand meme mais c'est clair que ce que tu dit n'est pas debile ,mais avec ce que tu vient de dire ce film m'interesse plus ,meme si je pense que on aura jamais la reponse j'adore ce genre de discution qui donne un vrai relief aux personnages et a l'univers que degage ce film...mais il est clair que apres c'est les gouts et les couleurs !!!

P.S:en tout cas ravi de pouvoir en parler avec quelqu'un qui a de vrai oppinion ,mes freres et soeur on juste dit "wow c'est space" moi jtrouve ca un peu just comme analyse quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Genki
Admin
Genki


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2006

AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:51

Personnellement, j'avais compris qu'Ash retournait dans le jeu à son point de départ. J'ai trouvé ce film sympathique mais pas transcendant et puis je n'ai toujours pas compris pourquoi ça se situait en Pologne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVALON Empty
MessageSujet: Re: AVALON   AVALON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVALON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Art :: Films-
Sauter vers: